BIOGRAPHIE

SCARAMOZZINO SYLVAIN

QUI EST SYLVAIN SCARAMOZZINO ?

Professeur de Kung-fu Wushu, Tachi Chuan & Daijido

3ème Dan (Duan) de wushu & 5ème Dan de Daijido

Diplômé d'état

29 fois champion de France de wushu traditionnel & moderne

7 fois champion de France Combat (5 sanshou & 2 sanda)

Champion du Monde de Tao (Kata) artistique musical 2001 à Bercy

A l'âge de 23 ans (né le 11.02.1981), Sylvain Scaramozzino est déjà une figure emblématique du Wushu français puisqu’il totalise à lui seul, une décennie à la première place lors des championnats annuels de Kung-fu sur le plan national (plus de 20 fois champion de France).

Son secret : "du travail et de l’humilité".

On dit de lui qu’il est un compétiteur au grand cœur, toujours prêt à encourager ses camarades et également ses adversaires. 

Il commence la pratique des arts martiaux à l’âge de 5 ans avec le Judo, le Karaté et le Sambo (lutte japonaise), puis vers l'âge de 10 ans il rajoute à tout cela le Kung-fu et le Taekwondo.

Et c'est à l'âge de 16 ans qu'il décide de se spécialiser dans le Kung-fu.

A 18 ans, il quitte son club d’appartenance pour grandir et évoluer dans les Arts Martiaux Chinois, car aucune distinction ou récompense de la part de son club ne viendront l’encourager sinon son propre travail dans la pratique du wushu.

UNE PASSION POUR LE WUSHU MODERNE

Déjà plusieurs fois champion de France, il n’obtient cependant aucune satisfaction dans sa pratique et décide après mures réflexions, de quitter son club d’appartenance pour commencer l’étude des arts énergétiques et martiaux chinois en commençant par avoir des formations intenses sur la région Parisienne avec 2 maitres Français eux Champions Nationaux à plusieurs reprise. Puis sa formation continue en entrant en équipe de France avec son entraineur Chinoise "Zhang Xiao Yan" ou elle l'entrainera durant 5 années.

Sylvain fit la connaissance, durant un stage de wushu, de Maître SUN FA, Maître expert en arts martiaux chinois qui à eu l'honneur d'avoir été l'entraineur dans le passé de "Jackie Chan". Pour augmenter les compétences de Sylvain, Mâitre SUN FA lui propose de venir s'entrainer sur LYON. Son entrainement durera 3 ans. Puis il alla finir son cursus avec Maître André Wénas de l’Ecole du Dragon d’Or sur Nice, lui aussi multiple Champions de France de Wushu et vice Champions du monde.

C’est avec lui qu’il perfectionnera le Wushu originel de Chine et avant tout, de le réévaluer dans sa pratique au niveau fédéral.

Et pendant de très longues années, S.Scaramozzino fut l’élève modèle de son école, le surdoué de sa classe

et part avec un groupe constitué d’une grande partie de jeunes appartenant à l’équipe nationale junior, à l’université des sports de Pékin, en Chine populaire.

Titulaire en équipe de France technique de Wushu

jusqu’en 2007, S. Scaramozzino décide

de créer sa propre école de Wushu en 2006

UN FORMATEUR Á LA HAUTEUR

Il assiste l'entraineur suite à son expérience du haut niveau, comme coach adjoint à la direction de l’équipe nationale junior en 2007. Depuis, il a été élevé au grade de 3eDuan d’arts énergétiques et martiaux chinois et en Décembre 2012, il réussi avec succès l'obtention du DEJEPS Wushu.

  • Facebook Clean
267-2671369_notre-page-facebook-logo-fac

mail: tigredor.contact@gmail.com                            Adress: 166 Chemin de l'Orangerie 06600 Antibes                             © 2019 by Tigre d'Or